Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La JTD en run

Aller en bas 
+11
flat6
bullrot
Arnaud
clem
N0OS
jiper77
bravogt16v
Garychworth
DreamAngel
C0uC0u
moza2403
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 12:56

Coucou y a aussi le moteur 2.4 jtd de l'alfa 156 qui pourait etre sympa dans nos brava et bravo :p

Sinon a l'instant je vien d'arraché une 307 hdi, arrivé a 150km/h il a laché l'affaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 21:39

Par contre a evite les ee8 Wink
Perso j'ai eu saxo vts, 206 GT, 106 s16 et crx vtec (toutes preparées les une que les autres), je fesais quelques runs mais surtout circuit et un DA est loin d'etre un test de performance entre 2 voitures Wink (il y a tant de parametre qui rentre en compte) et puis mettez quelques virages et ca va changez la donne!! Pour infos en DA et reprises devant une wrx et en reprise (jusqu'a 200km/h) devant la sti, mais sur circuit ou route de campagne mes freins et mon chassis de 17 ans (meme amelioré) ne fesait pas le poids!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:26

Ghis_91 a écrit:
Par contre a evite les ee8 Wink
Perso j'ai eu saxo vts, 206 GT, 106 s16 et crx vtec (toutes preparées les une que les autres), je fesais quelques runs mais surtout circuit et un DA est loin d'etre un test de performance entre 2 voitures Wink (il y a tant de parametre qui rentre en compte) et puis mettez quelques virages et ca va changez la donne!! Pour infos en DA et reprises devant une wrx et en reprise (jusqu'a 200km/h) devant la sti, mais sur circuit ou route de campagne mes freins et mon chassis de 17 ans (meme amelioré) ne fesait pas le poids!!

Rassure moi j'espere que tu ne parles pas de ta bravo JTD?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:26

Non bien sur que non, c'etait belle et bien avec la crx preparé Wink
Elle etait de 1990 lol je ne suis pas convaincu que les voitures diesel ont un caractere sportif Confused ceci dit ca n'engage que moi, et j'ai choisit le diesel pour toutes ses qualites notamment le fait de pas consommé lol si un jour je devrais reprendre le circuit ca sera avec un essence !!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:02

Ghis_91 a écrit:
Non bien sur que non, c'etait belle et bien avec la crx preparé Wink
Elle etait de 1990 lol je ne suis pas convaincu que les voitures diesel ont un caractere sportif Confused ceci dit ca n'engage que moi, et j'ai choisit le diesel pour toutes ses qualites notamment le fait de pas consommé lol si un jour je devrais reprendre le circuit ca sera avec un essence !!

c'est vrai que sportif je ne dirais pas, mais bon certaines... une 120D ou pire une Ibiza cupra tdi 180cv, crois moi ça arrache correctement le bitume Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 18:34

Ghis_91 a écrit:
Non bien sur que non, c'etait belle et bien avec la crx preparé Wink
Elle etait de 1990 lol je ne suis pas convaincu que les voitures diesel ont un caractere sportif Confused ceci dit ca n'engage que moi, et j'ai choisit le diesel pour toutes ses qualites notamment le fait de pas consommé lol si un jour je devrais reprendre le circuit ca sera avec un essence !!


Qui est-ce qui a gagné les 24h du Mans ? Mr. Green
Certains Diesel sont alignés en Rallye pas chez moi et je peux te dire qu'ils ne sont pas à la traîne. Les dernières évolutions réalisées, c'est sur les moteurs diesels qu'elles ont été réalisées. Le moteur essence ne représente plus grand chose sur le parc automobile. Voilà pourquoi le diesel évolue de plus en plus et de plus en plus performant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:03

Tu as raison Moza, Biensur que les mazout évoluent plus que les essences, c'est la loi de l'offre et de la demande qui veut ca;
le peuple veut du mazout on lui en donne, donc les chercheurs s'axent principalement sur celui-ci!

Maintenant, on a beau dire, ok c'est un mazout qui a gagné les 24h du mans..

Maintenant la réponse est pK,?? il avait besoin de se ravitailler moins souvent je présume..

Moi meme j"étais en mazout avant, c'est sympa, ca consomme moins, ca couple du tonnerre, mais il faut avouer que à technologie égale l'essence dévellope beaucoup plus de chevaux et d'agressivité!

On prends un 2L turbo Mazout et 2L turbo essence ba y'a 100chevaux de différence quoi..

Et puis le bruit, l'agrément, tous les puristes le diront, un mazout c'est bien ca a plein d'avantages, mais si on veut une sportive dans l'ame on se tourne vers l'essence!
Meme si beaucoup de Mazout aujourd'hui ont des perfs incroyables!
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 21:39

jiper77 a écrit:
Tu as raison Moza, Biensur que les mazout évoluent plus que les essences, c'est la loi de l'offre et de la demande qui veut ca;
le peuple veut du mazout on lui en donne, donc les chercheurs s'axent principalement sur celui-ci!

Maintenant, on a beau dire, ok c'est un mazout qui a gagné les 24h du mans..

Maintenant la réponse est pK,?? il avait besoin de se ravitailler moins souvent je présume..

Moi meme j"étais en mazout avant, c'est sympa, ca consomme moins, ca couple du tonnerre, mais il faut avouer que à technologie égale l'essence dévellope beaucoup plus de chevaux et d'agressivité!

On prends un 2L turbo Mazout et 2L turbo essence ba y'a 100chevaux de différence quoi..

Et puis le bruit, l'agrément, tous les puristes le diront, un mazout c'est bien ca a plein d'avantages, mais si on veut une sportive dans l'ame on se tourne vers l'essence!
Meme si beaucoup de Mazout aujourd'hui ont des perfs incroyables!

D'accord avec toi sûr certains points. Pour les puristes c'est clair que c'est l'essence. Wink
Je n'ai eu que des essences avant celle-ci donc, je pense savoir de quoi je parle.
Pour les 24h du Mans, ce ne sont pas seulement les ravitaillements qui ont joués. Simplement que c'est une vraie bête de course qui a été fabriquée.
Si on prend l'exemple de la Stilo Abarth, c'est clair qui lui manque un Turbo. Maintenant on ne peut pas comparer la puissance des blocs essence et diesel d'une même cylindrée, ça n'a aucun rapport, on ne saurait pas.
Maintenant, en comparaison, le groupe Fiat a sorti un MJTD 16V de 200Ch, trouves une essence avec turbo avec les mêmes chevaux et fais un comparatif. Je ne suis pas sûr que le mazout soit derrière.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux. Mais celui qui cherche à rouler pour pas cher et prendre plaisir à avoir du couple, il doit prendre un mazout. Celui qui ne roule pas beaucoup, il doit se faire plaisir en prenant une bonne essence, avec un V6 de préférence ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:11

Je me comprend quand je dis sportif Wink A mon gout rien de tel qu'un essence, le couple honnetement je suis pas fan, j'ai un ami qui a une seat ibiza tdi 150 reprog, c'est sur que ca envoie a bas regime mais mois je n'y vois aucun plaisir et peu de sensation!! Ce n'est encore une fois que mon avis!! Pour parler de ce que j'ai eu et notament de la crx qui est une voiture (a mes yeux execptionnel) 1600cc (double arbres came) de 1988, Honda en tirait deja 150ch et les montées en regime jusqu'a 8 400 tours (d'origine voir 9 000 une fois preparé) c'est demoniaque sans parler du bruit Mr. Green Alors quand on voit ce que fesait les japonnais en 1988, heureusement qu'on a arrete les recherches et l'evolutions sur les moteurs essence Mr. Green

Maintenant je suis tres content de ma fiat bravo jtd c'est un vrai bonheur et j'en suis entierement satisfait mais je ne recherchais pas la meme chose en achetant cette derniere Wink Certes les constructeurs se concentrent sur l'evolution d'un moteur diesel, car n'oublions pas que ce sont eux qui font le plus de vente sur le parc automobile francais...
Pour les 24h du mans, en effet c'est un diesel (mais tellement de parametre rentre en compte que je ne suis pas sur qu'elle est gagne car c'etait un diesel mais pour un ensemble de chose), en rallye l'essence est dominant et j'espere qu'il le restera car sinon ca va etre triste (enfin pour moi en tout cas Smile...)!! Quand je vois des amis tourné avec leurs diesels, ca me fait bizar ca fait pas de bruit Mr. Green et puis sur circuit c'est ennuyeux (beaucoup de changement de rapport) alors qu'en ayant une plage de regime allant jusqu'a 9 000 tours cela permet de ne pas toujours retrograde et de reste avec la vitesse actuelle enfin bref tout ca pour dire que oui les diesels ont de belles performances, oui les diesels sont puissant mais alors moi perso je m'ennuie...Ceci n'engage que moi Wink je reconnais les qualites d'un diesel!!
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:47

Je peux prendre un exemple genre le fiat coupé turbo 20V??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:19

Ghis_91 a écrit:
Je me comprend quand je dis sportif Wink A mon gout rien de tel qu'un essence, le couple honnetement je suis pas fan, j'ai un ami qui a une seat ibiza tdi 150 reprog, c'est sur que ca envoie a bas regime mais mois je n'y vois aucun plaisir et peu de sensation!! Ce n'est encore une fois que mon avis!! Pour parler de ce que j'ai eu et notament de la crx qui est une voiture (a mes yeux execptionnel) 1600cc (double arbres came) de 1988, Honda en tirait deja 150ch et les montées en regime jusqu'a 8 400 tours (d'origine voir 9 000 une fois preparé) c'est demoniaque sans parler du bruit Mr. Green Alors quand on voit ce que fesait les japonnais en 1988, heureusement qu'on a arrete les recherches et l'evolutions sur les moteurs essence Mr. Green

Maintenant je suis tres content de ma fiat bravo jtd c'est un vrai bonheur et j'en suis entierement satisfait mais je ne recherchais pas la meme chose en achetant cette derniere Wink Certes les constructeurs se concentrent sur l'evolution d'un moteur diesel, car n'oublions pas que ce sont eux qui font le plus de vente sur le parc automobile francais...
Pour les 24h du mans, en effet c'est un diesel (mais tellement de parametre rentre en compte que je ne suis pas sur qu'elle est gagne car c'etait un diesel mais pour un ensemble de chose), en rallye l'essence est dominant et j'espere qu'il le restera car sinon ca va etre triste (enfin pour moi en tout cas Smile...)!! Quand je vois des amis tourné avec leurs diesels, ca me fait bizar ca fait pas de bruit Mr. Green et puis sur circuit c'est ennuyeux (beaucoup de changement de rapport) alors qu'en ayant une plage de regime allant jusqu'a 9 000 tours cela permet de ne pas toujours retrograde et de reste avec la vitesse actuelle enfin bref tout ca pour dire que oui les diesels ont de belles performances, oui les diesels sont puissant mais alors moi perso je m'ennuie...Ceci n'engage que moi Wink je reconnais les qualites d'un diesel!!

On est bien d'accord mais comme je l'expliquais, les dernières évolutions faites c'est sur diesel car niveau essence, ce n'est plus intéressant, on va dire qu'il y a ce qu'il faut. C'est clair que niveau bruit, un mazout n'aura jamais le bruit d'un beau V6 essence. Mais celui qui cherche qualité prix, c'est un bon compromis. Enfin, pour ce qui est des sensations, euh...quand tu es dans une bonne grosse montée et que tu travailles sur ton couple en diesel, tu sais avoir des sensations crois-moi. Certe pas les mêmes que sur une essence...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:20

1.6l 16v Vs 1.9l JTD si le JTD est devant jveu le voir car pour moi a puissance egale l'essence pouvant monté allegrment ds les tours le mazout est derriere.....
deja vu JTD se faire pourrir par une saxo 1.1l....Mais en pointe la jdoi dire le jtd marche pas mal 195km/h compteur et il a encore pas mal de ressource....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 21:34

moza2403 a écrit:
jiper77 a écrit:
Tu as raison Moza, Biensur que les mazout évoluent plus que les essences, c'est la loi de l'offre et de la demande qui veut ca;
le peuple veut du mazout on lui en donne, donc les chercheurs s'axent principalement sur celui-ci!

Maintenant, on a beau dire, ok c'est un mazout qui a gagné les 24h du mans..

Maintenant la réponse est pK,?? il avait besoin de se ravitailler moins souvent je présume..

Moi meme j"étais en mazout avant, c'est sympa, ca consomme moins, ca couple du tonnerre, mais il faut avouer que à technologie égale l'essence dévellope beaucoup plus de chevaux et d'agressivité!

On prends un 2L turbo Mazout et 2L turbo essence ba y'a 100chevaux de différence quoi..

Et puis le bruit, l'agrément, tous les puristes le diront, un mazout c'est bien ca a plein d'avantages, mais si on veut une sportive dans l'ame on se tourne vers l'essence!
Meme si beaucoup de Mazout aujourd'hui ont des perfs incroyables!

D'accord avec toi sûr certains points. Pour les puristes c'est clair que c'est l'essence. Wink
Je n'ai eu que des essences avant celle-ci donc, je pense savoir de quoi je parle.
Pour les 24h du Mans, ce ne sont pas seulement les ravitaillements qui ont joués. Simplement que c'est une vraie bête de course qui a été fabriquée.
Si on prend l'exemple de la Stilo Abarth, c'est clair qui lui manque un Turbo. Maintenant on ne peut pas comparer la puissance des blocs essence et diesel d'une même cylindrée, ça n'a aucun rapport, on ne saurait pas.
Maintenant, en comparaison, le groupe Fiat a sorti un MJTD 16V de 200Ch, trouves une essence avec turbo avec les mêmes chevaux et fais un comparatif. Je ne suis pas sûr que le mazout soit derrière.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux. Mais celui qui cherche à rouler pour pas cher et prendre plaisir à avoir du couple, il doit prendre un mazout. Celui qui ne roule pas beaucoup, il doit se faire plaisir en prenant une bonne essence, avec un V6 de préférence ! Razz

euh prends le MJTD de 200ch aligne le a coté d une Golf V GT 1.4l 170ch et vois cmt l'essence est devant...mets lui une GTI de 200ch et vois aussi l'essence devant...a puissance egale l'essence est devant(meme a puissance moindre)...plus grde plage d utilisation qui contre balance le couple moins important...voila ce ki fait d'un essence une bête ki chatouille sans trop se plaindre les 6500 voir 7000 tr/min et meme plus alors ke le mazout lui va chercher 4500tr/min mais ne develloppe plus rien a ce regime...Perso jvoi que pr la sportivité c'est un essence qu il faut pour l'agrément de conduite sur de long trajet la vaut mieux un mazout d'une puissance correcte plus souple moins fatiguant mais ki peu te procurer de réelles sensations....(dû au couple bien sur)....

chuiparti c'était donc mon point de vue tres disctutable...(le run Golf V GT 170ch Vs MJTD de 200ch j'ai parlé un peu vite mais je serai abasourdi de voir le mazout devant....)
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:32

Ben faut que tu t'accroches alors ! Mr. Green
Car c'est faux de dire qu'à puissance égale une essence tourne mieux qu'un mazout ! Colle un JTD 115 et une 115 ch essence, tu vas voir où vas se retrouver une 115. Maintenant, l'avantage d'un mazout, pas besoin de tirer après 4500T, puisque ton couple maxi se situe aux aloentours de 2000-2500T donc tu dégaines et tu passes la suivante et t'as le coup de pied au cul. Un diesel, faut savoir le conduire aussi. Comme j'ai dit, ça se conduit au couple.

Pour te donner une idée, j'ai une Stilo Abarth MJTD 140 et un boîtier additionnel. Je tourne aux alentours des 170ch.A Bourges l'année passée, on a poussé un peu Ludo (abarth essence 170ch) et moi. Et bien je te laisse deviner qui était devant.

Ce n'est peut-être pas le cas à chaque fois mais à puissance égale, le diesel n'est pas forcément derrière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 23:38

C'est vrai qu'un mazout c'est traitre en run Razz , j'en ai seché plus d"un à l'époque avec ma JTD, meme des caisses plus puissantes en atmo essence, le couple ca fait beaucoup de chose!!
Mais sur de courtes distances, un diesel s'essoufle beaucoup plus vite sur la durée!

Un diesel faut apprendre à le conduire, je me rappelle que parfois je faisais tester ma caisse à des potes, et il la conduisait comme une essence, ca avancait pas, à monter dans les tours sans se servir du couple:::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:01

Arnaud a écrit:


euh prends le MJTD de 200ch aligne le a coté d une Golf V GT 1.4l 170ch et vois cmt l'essence est devant...mets lui une GTI de 200ch et vois aussi l'essence devant...a puissance egale l'essence est devant(meme a puissance moindre)...plus grde plage d utilisation qui contre balance le couple moins important...voila ce ki fait d'un essence une bête ki chatouille sans trop se plaindre les 6500 voir 7000 tr/min et meme plus alors ke le mazout lui va chercher 4500tr/min mais ne develloppe plus rien a ce regime...Perso jvoi que pr la sportivité c'est un essence qu il faut pour l'agrément de conduite sur de long trajet la vaut mieux un mazout d'une puissance correcte plus souple moins fatiguant mais ki peu te procurer de réelles sensations....(dû au couple bien sur)....

chuiparti c'était donc mon point de vue tres disctutable...(le run Golf V GT 170ch Vs MJTD de 200ch j'ai parlé un peu vite mais je serai abasourdi de voir le mazout devant....)

Oui enfin pour moi une golf V GT na rien de sportif non plus Rolling Eyes m'etonnerait pas qu'elle soit derriere un gros mazout!!
MAintenant un mazout dans une montée c'est sur, le couple c'est bien mais prendre 9 000 tours ca sert aussi surtout 160ch pour 850kilos Mr. Green j'ai beau avoir 14.5kg/N de couple il n'y a aucun tdi fr ou autre top sport reprog qui fesait le poids et pourtant un tdi 160 reprog en terme de couple ca commence a cause, mais avant tout regarde le poids!! Le couple c'est bien beau, les diesels puissant se prennent un coup de pied au fesse des le debut mais perso je prefere prendre le coup de pieds a 5 500tr/min jusqu'a 9 000...C'est une histoire de gout Wink Mais je le repete je n'ai rien contre le diesel Wink Et des que l'occasion me le permettra je reprendrai un essence (pas de V6 surtout) pour reprendre le circuit!!
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:08

Ghis_91 a écrit:
Arnaud a écrit:


euh prends le MJTD de 200ch aligne le a coté d une Golf V GT 1.4l 170ch et vois cmt l'essence est devant...mets lui une GTI de 200ch et vois aussi l'essence devant...a puissance egale l'essence est devant(meme a puissance moindre)...plus grde plage d utilisation qui contre balance le couple moins important...voila ce ki fait d'un essence une bête ki chatouille sans trop se plaindre les 6500 voir 7000 tr/min et meme plus alors ke le mazout lui va chercher 4500tr/min mais ne develloppe plus rien a ce regime...Perso jvoi que pr la sportivité c'est un essence qu il faut pour l'agrément de conduite sur de long trajet la vaut mieux un mazout d'une puissance correcte plus souple moins fatiguant mais ki peu te procurer de réelles sensations....(dû au couple bien sur)....

chuiparti c'était donc mon point de vue tres disctutable...(le run Golf V GT 170ch Vs MJTD de 200ch j'ai parlé un peu vite mais je serai abasourdi de voir le mazout devant....)

Oui enfin pour moi une golf V GT na rien de sportif non plus Rolling Eyes m'etonnerait pas qu'elle soit derriere un gros mazout!!
MAintenant un mazout dans une montée c'est sur, le couple c'est bien mais prendre 9 000 tours ca sert aussi surtout 160ch pour 850kilos Mr. Green j'ai beau avoir 14.5kg/N de couple il n'y a aucun tdi fr ou autre top sport reprog qui fesait le poids et pourtant un tdi 160 reprog en terme de couple ca commence a cause, mais avant tout regarde le poids!! Le couple c'est bien beau, les diesels puissant se prennent un coup de pied au fesse des le debut mais perso je prefere prendre le coup de pieds a 5 500tr/min jusqu'a 9 000...C'est une histoire de gout Wink Mais je le repete je n'ai rien contre le diesel Wink Et des que l'occasion me le permettra je reprendrai un essence (pas de V6 surtout) pour reprendre le circuit!!
On a bien compris et chacun s'explique c'est ça un forum ! Razz Wink
Mais sincèrement comme j'ai dit et JP a confirmé, un bon diesel, faut savoir le conduire pour l'exploiter. Wink

850 kilos ? C'était quoi comme voiture ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:14

Moza, je parle toujours de mon crx (ee8) Wink , il faut savoir que j'avais supprimé : bocal de lave glace, essuie glace et moteur, insonorisant et moquette, deblaxonnage, ventilation et radiateur de chauffage, banquettes arriere, sieges passager, galette et cric, retros electrique, vitres electrique, toit ouvrant electrique, batterie au gel, jantes rota slipstream 4.9kg, pneu 195/45/15, ligne complete SRS,...
J'avais un tres bon rpp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:30

Ghis_91 a écrit:
Moza, je parle toujours de mon crx (ee8) Wink , il faut savoir que j'avais supprimé : bocal de lave glace, essuie glace et moteur, insonorisant et moquette, deblaxonnage, ventilation et radiateur de chauffage, banquettes arriere, sieges passager, galette et cric, retros electrique, vitres electrique, toit ouvrant electrique, batterie au gel, jantes rota slipstream 4.9kg, pneu 195/45/15, ligne complete SRS,...
J'avais un tres bon rpp Mr. Green

ptdrrrrr bref, tu avais mis un tabouret à la place de ton siège pour alléger ? Mr. Green Je comprends pour le poids maintenant, y'avait plus rien ! Mr. Green

Tu m'étonnes que tu avais un bon rapport poids/puissance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:38

Lol non pas un tabouret mais ca :


La JTD en run - Page 3 Dsc06816tn5

Ca suffit amplement Wink tu comprend pourquoi je trouve le diesel un peu fade Mr. Green c'est un karting cette voiture et avec les combines filetes a -6.5 on se croyait dans une monoplace lol
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:54

Par contre t'avais oublié de virer les ceintures, ça fait du poids ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 10:55

moza2403 a écrit:
Par contre t'avais oublié de virer les ceintures, ça fait du poids ! Mr. Green

Je les enlevais que tres rarement car en cas d'accident sur route ouverte, les ceintures avant sont obligatoires (vous me direz il n'y avait plus rien d'homologué dans la voiture lol mais les ceintures sont tres importantes donc je les laissais Wink!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 19:27

jusqu'à présent j'était plutot sceptique face au "dieselistes" du forum qui apres leur reprogramation prétendaient etre devant les hgt... maintenant j y croi!!!! Twisted Evil
explication: mon père a une alfa 156jtd SW(150ch.)+bmc cda+demi ligne+reprogrammation... mon parrain a une 2.5 v6 (192ch) entierement d origine... la seule chose que je vous dis c'est que mon parrain va s'acheter une jtd... chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:35

Ghis_91 est ce que tu conduis nu pour alleger ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:37

Et vas tu aux chiottes aussi juste avant de partir ???? + coupe boule a zéro pour le gain de poids ...

850 kilos sa doit gazer, sa influ pas trop sur la tenue de route que ce soit plus léger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La JTD en run - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La JTD en run   La JTD en run - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La JTD en run
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Performances-
Sauter vers: